Notice: Undefined property: stdClass::$opt_show_parent_cat in /var/www/vhosts/pharmarouergue.com/httpdocs/modules/csmegamenu/csmegamenu.php on line 1576

Notice: Undefined property: stdClass::$opt_show_image_cat in /var/www/vhosts/pharmarouergue.com/httpdocs/modules/csmegamenu/csmegamenu.php on line 1576
Aspivenin kit premier secours anti-venin - pharmarouergue.com

Fabricants

Déjà vus

https://www.pharmarouergue.com/756-thickbox_default/aspivenin-kit-1er-secours.jpg Agrandir

ASPIVENIN Kit 1er Secours

Le geste d'urgence anti-venin

Date de mise à jour : 2016-11-03 09:24:49

Plus de détails

15,20 €

3544436254226

6 pièces disponibles

La mini pompe d'Aspivenin permet de soulager la douleur accasinnée par les piqûres ou les morsures d'animaux venimeux d'insectes (guêpes, frelons, taons, abeilles...), de serpents, de poissons (vives, rascasses..), d'araignées, de scorpions, etc.

Aspivenin a été spécialement étudié pour être utilisé d'une seule main.

C'est un appareil de premier secours en attendant les soins médicaux indispensables dans les cas graves.

Le délai entre la piqûrte ou la morsure et l'utilisation de l'Aspivenin conditionne son efficacité. Pour une efficacité optimale de la pompe, il est recommandé de l'utiliser dans les 3 minutes qui suivent la piqûre/morsure.

Aspiration sans douleur du venin par vide instantané et permament 10 fois supérieur à la succion buccale.

  • Contenance La mini pompe Aspivenin est livrée avec 3 ventouses de différentes tailles dans un coffret rigide de protection.
  • Mode d'utilisation : En 4 étapes

    1 - Placez sans forcer l'embout le mieux adapté au type et à l'emplacement de la piqûre ou morsure puis armez la pompe en tirant le piston à fond (à moitié pour un enfant).

    2 - Placez ASPIVENIN® muni de son embout sur la blessure en le tenant d'une seule main.

    3 - Enfoncez le piston bien à fond et en fin de course vous ressentirez une aspiration puissante.
    Vous laissez alors ASPIVENIN® agir pendant 20 secondes à 3 minutes (adapter le temps d’aspiration selon les piqûres ou morsures, se reporter à la notice d’utilisation).
    Cette durée peut-être prolongée ou renouvelée sans inconvénient surtout dans les cas graves.

    4 - Soulevez ensuite le bouton du piston de la pointe du pouce pour retirer ASPIVENIN®.
    Nous vous conseillons de manipuler votre aspivenin avant d’en avoir l’utilité en consultant la notice. Nous vous conseillons également de le conserver à portée de main si vous vous trouvez dans un environnement à risque.

    La durée d'application varie selon les cas :
    Pour les piqûres de moustique ou d'araignée, 20 à 30 secondes peuvent suffire.
    Pour les piqûres ou morsures sérieuses comme celle de l'abeille, la guêpe, le taon ou même la vive, il est conseille d'appliquer ASPIVENIN 1 à 3 minutes, avant de bien nettoyer la plaie à l'alcool ou avec un antiseptique. Important, concernant les piqûres d'abeilles, ne pas enlever le dard avant l'aspiration, il facilite l'extraction du venin. Puis enlever le dard.
    Pour les piqûres encore plus sérieuses, comme celle du scorpion..., afin d'éviter la coagulation inévitable de la lésion, il est nécessaire d'appliquer ASPIVENIN® à plusieurs reprises pendant 3 minutes et de renouveler l'opération autant que nécessaire, sans oublier de nettoyer régulièrement la lésion avec un désinfectant, en attendant les soins médicaux indispensables le plus rapidement possible.

    La pompe ASPIVENIN® peut être utilisée sur toute personne victime d’une piqûre morsure venimeuse et sur toutes les parties du corps à l’exception des paupières, muqueuses, parties génitales et tympans.
  • Contre-indications Ne pas utiliser sur les paupières, muqueuses, parties génitales et tympans.

19 Produits dans la même catégorie